miam miam

Publié le par artetpassion

Suite a des vacances prolongées et a un appétit  très très vorace me voici me voila avec mes kilos e trop encore encore et encore je dois dire que j'ai bien mangé quantitativement parlant et pas toujours qualitativement !!!

donc résolution numéro 3220

JE DOIS MEGRIR , mais comment c'est toujours pareil a la rentré au nouvelle an avant et après vacance

mes rapports avec la nourriture ce complique et devienne quelque chose de fatiguant a tel poit que je mangerais bien quelque chose

enfin je refléchi a la question et je pense qu'un peu de sport accompagnée d'un léger régime me feront le plus grand bien et donc je décide de m'inscrire a la salle de sport grande nouveauté pour moi qui suis une nullarde que dis je une profane concernant cette religion qui n'est autre que le" FITNESS"

mais comme il ne faut jamais entreprendre le ventre vide voici une petite recette très exquise pour commencer du bon pied

 

GATEAU RENVERSE A L'ANANAS (un délice)

 

1 boite d'ananas (500 g)

250 g de sucre

150 g de farine

150g de beurre

3 oeufs

50 g de poudre d'amandes

3 cas de rhum ou autre pour les non consommateur de rhum

1/2 sachet de levure chimique 

1 filet de jus de citron 

1 pincée de sel

 

- préparez un caramel avec 100 g de sucre e, le filet de citron et un peu d'eau , versez au fond d'un moule

- rangez 5 à 6 tranche d'ananas sur le caramel

- gardez le sirop et l'ananas restant dans un bol

- dans un saladier battre les oeufs avec le reste de sucre ( moi je sépare les blancs des jaunes que je mélange au sucre et je réserve les blancs en neige pour les incorporer a la fin), ajoutez la farine, la levure la poudre d'amande le sel et le beurre fondu

-ajoutez l'ananas restant coupé en morceaux et versez la pâte dans le moule

- faites cuire à 180°c (TH6) durant 30 à 40 min 

- vérifiez la cuisson avant de sortir le gâteau

- ajoutez le rhum ou le sirop d'ananas ou autres!!!

- reversez le gâteau sur un plat  et dégustez

 

photo.JPG


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article