SOS j'ai raté ma ganache!!!!!

Publié le par artetpassion

 

gateau

Et oui les filles je ne suis même plus capable de faire un gâteau :( ! 

comme si tu avais déjà su !!!!!!!!

Reconstituons les faits. Car oui c'est un fait ,  oui madame ,j 'ai été de par le passé capable de faire et de réussir un gâteau, j'ose même espérer le redevenir (capable) . Donc je disais reconstituons les faits;

Hier vers 15 heures une soudaine envie de gâteau au chocolat m'a envahi alors dans mon état actuel de paresse et de mélancolie je devais assouvir cette envie le plus simplement et le le plus rapidement possible sans sortir de chez moi bien sûr.

Il m'a fallu alors composer avec un fond de tarte sablée qui occupait mon frigo depuis peu et du chocolat noir fraîchement acheté la veille, du coup mon gâteau au chocolat et devenue une tarte au chocolat c'était la révélation

j'ai donc mélanger 20cl de crème franche épaisse, une cuillère a soupe de mascarpone (je trouve que ça fait bien), 1cuillère a soupe de sucre , une autre de beurre et 200 g de chocolat noir dans une casserole et j'ai utilisé mon four pour précuire ma pâte qui fort heureusement était déjà étalée (merci fabricant de pâte)

20 minutes après toute fière j'etalais ma ganache dans ce fond de tarte bien dorée et a l'aspect croustillant

reste a laisser refroidir mais voila pour raison de précipitation je ne l'ai pas fait et oui quelle déception, je voyais tout ce chocolat couler tel un....je ne sais pas enfin mon gâteau est fichu bon mais fichu imaginez un instant moi finaliste d'un concours culinaire et présentant mon chef d'oeuvre coulant pauvre membre du jury et pauvre de moi surtout enfin on en est pas la encore et forte heureusement les seul jury que j'ai eu a consommer la ganache a la cuillère 

hum c'est bon maman c'est pas beau mais c'est bon  

 

IMG 2097 voici l'avant comme tout "avant" qui se respecte c'est moche petit et sombre

 

 

yaya

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article